"Now, they were knitting socks for soldiers."

Publié le par paulinementpas

"Now they were knitting socks for soldiers." Cette phrase est tirée de notre bac d'anglais de lundi. L'histoire de soldats qui rentrent en permission et qui retrouvent une vie de civiles pour quelques jours, vie que certains soldats ont du mal à quitter pour repartir sur le front.


Réjouissant non? Bon, la question piège était évidemment de savoir quel était le contexte historique du texte.... Indice : la seconde guerre d'Ypres en 1915. Wath is it? Me demanderez-vous (si, si, vous me le demanderez car vous voulez être instruits). Je vous répondrais que je n'en sais foutrement rien mais que suite à une déduction logique et à un calcul d'équation du 10ème degré à 3 inconnus, je vous dirais que c'est une ville néerlandophone  de Belgique, située en région flamande.


Mais quelle est donc cette bataille à laquelle votre texte a fait allusion? me demanderez-vous (encore) mais d'un regard étonné cette fois, dans lequel se lira votre soif d'apprendre(oui, je sais pas très crédible...) C'est bien simple mes biquets! En 1914, Ypres a été envahi par les Allemands et a été le siège de plusieurs attaques sanglantes. En 1915 (la partie qui nous intéresse dans notre texte de bac),  la zone d'Ypres a été le lieu de la première attaque massive à l'arme chimique, toujours par ces bons Allemands qui ne loupent pas une seule seconde pour bien rigoler.


Voilà donc votre petit point culture, plus rapide que sur Arte et mieux raconté, je trouve (Jean-Christophe Victor, fais gaffe à tes fesses, je suis in da place)

 

Et sinon, voici ma tenue spécial anglais. Rien de bien sorcier, si ce n'est qu'en rentrant chez moi, alors que j'arrivais en vue de la maison, ma jupe a eu la bonne idée de remonter et donc de dévoiler mes fesses fermes et musclées. Heureusement que j'avais mis une culotte le matin! Non, mais!


PS : Martine a de la concurrence.

PS 1 : merci wiki chéri.

 

 

image-preview(7)-copie-3

 

image-preview(3)-copie-3

 

image-preview(5)-copie-3

 

 

image-preview(6)-copie-4

image-preview(2)-copie-2

 

 

image-preview(8)-copie-4

 

Débardeur : Zara

Jupe : Zara

Gilet : Zara

Chaussures : André

Soquettes : Leclerc (oui, oui!)

Foulard : Balenciaga (vintage)

Bague macaron : My Oppa

Sac : André

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> j'ai la mm jupe ms la couleur est plus foncée :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ! C'est encore moi . <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te dire que j'aimais beaucoup cette tenue. J'ai cette impression -arrêtes moi si je me trompe- que tu accordes tes vêtements  comme ça, un peu au<br /> feeling et  c'est que c'est toujours réussi !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Est ce le cas ou pas du tout?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ Indiana Merci :)<br /> <br /> <br /> @ Cécile oui, j'aime bien accorder mes vêtements au feeling :) mais j'aime bien aussi savoir un jour avant ce que je mettrai le lendemain en réfléchissant bien à ce qui pourrait aller avec quoi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ta tenue est génialissime :) j'aime beaucoup l'association de la jupette et de ces chaussures ! Super féminin :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vente repetto BB noires T.39 très bon état<br /> >> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110549951380&ssPageName=STRK:MESELX:IT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh le bac ! -_- <br /> <br /> <br /> Jespère que tu t'en ai bien tiré, moi cest le 30juin.. :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon super tenue ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ Elise-m Merci et bon courage à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />