Une galère de vernis.

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

 

dior-blog-001.jpg

Qui ne trouve pas que des mains bien entretenues sont belles? Quelle fille n'aime pas se poser une belle couche de vernis sur les ongles?

Où plutôt, laissez-moi poser la question différemment : quelle fille ne rêve d'avoir une pose parfaite de vernis?

Car attention, la nuance est importante! Il y a très souvent un fossé entre le résultat que l'on voudrait avoir sur nos mains et la réalité atroce que l'on découvre au fur et à mesure des coups de pinceaux que l'on pose.

 

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est exactement cette triste réalité... Quand je vois des nanas avec un vernis impec' sur les ongles, je me dis que c'est vraiment trop facile et que, allez, je m'y met en rentrant chez moi.

Pff! Plus naïve tu meurs!

Bon, la première étape qui est l'application d'une base pour protéger l'ongle du vernis brut et pour faciliter la fixation des pigments de couleur se fait toute seule, ça pas de problème. En 5 secondes top chrono les ongles sont protégées.

C'est dans la seconde étape que tout se gâte! La fameuse pose du vernis (surtout s'il est de couleur genre rouge ou noir, ou bleu, ou rose etc.) Prenons comme exemple un vernis bien rouge (comme celui que je me suis appliqué ce matin par exemple, héhé). On a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, prendre son temps, se promettre que cette fois on ne débordera pas, que le résultat sera aussi impec' et net qui si on était allé chez la manucure ; eh bien, malgré toute cette bonne volonté on se retrouve immanquablement avec des traces tout autour de l'ongle, des paquets à cause du pinceau qui dérape, ou par notre excès de confiance qui nous poussait à la perfection sur ce petit côté où il manquait une légère pointe de rouge, que sais-je encore! C'est donc la catastrophe, on a envie de pleurer, on se dit qu'on est trop nulle et que les vernis c'est pas pour nous, on est trop indigne, indélicate, on n'est pas des artistes etc.

La rage l'emporte et on décide alors de tout enlever en vidant le pot de dissolvant et que de toute façon, "ce vernis est pourri, même pas capable de bien s'étaler tout seul!"

  dior-blog-002.jpg

Et là, je dit "Halte!" on n'est pas obligé d'en arriver à cette étape qui est du gaspillage d'un bien beau vernis. On respire, on garde son sang froid et on ATTEND  que tout ça sèche! Oui, même les paquets immondes sur les bords.

Une fois que c'est bien sec (j'insiste parce que souvent on pense que c'est tip top et puis on touche pour s'en assurer et là, rebelote pour le drame du vernis maudit) et on applique tout de suite une couche de top-coat pour protéger ce vernis qu'on a eu tant de mal à mettre.

 

Je vous vois arriver avec vos questions genre : "Et qu'est-ce qu'on fait des paquets tout moches? Ils sont là pour la déco?" Evidemment que non!

Le fait d'avoir poser le top-coat va vous permettre d'ôter ces marques avec un coton-tige imbibé de dissolvant en évitant que les petits débordements de dissolvant n'entament le vernis poser sur l'ongle puisque ce dernier est protégé!

 

Les paquets sont effacés, le vernis sauvé.

 

Quelques petites recommandations avant d'entreprendre la pose du vernis :

* faire sa toilette, prendre sa douche, s'habiller entièrement (chaussures comprises!) : car si vous avez mis votre vernis et que vous devez sortir mais pas mis vos chaussures, au moment de les enfiler il très probable que le vernis qui ne sera pas parfaitement sec se trouve déformé et donc, nouvelle galère!


* aller aux toilettes avant : c'est pas une fois qu'on est en plein dans la phase 2 de l'application qu'une envie pipi se fasse sentir. Défaire son pantalon avec du vernis frais, c'est le suicide du vernis assuré!

dior-blog-003.jpg

Sur ces bons conseils, je vous en rajoute un concernant le vernis Christian Dior couleur prune de la collection automne-hiver 2009/2010 (photo). Je l'ai acheté en octobre et franchement, il ne tient pas du tout. Et pourtant, même en mettant deux couches plus du top-coat, celui-ci s'effrite au bout de deux jours. Pas terrible hein. En comparaison, les petits vernis Sephora ont une très bonne tenue et s'applique plus facilement selon moi.


A vos vernis!

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Annyse 01/04/2010 15:35



Effectivement, pas facile de poser du vernis.. pour moi ça a été une galère insurmontable. Du coup, avec l'arrivée de mon bébé, c'est encOOore plus dur. Mais Seph Seph a bien voulu créer le
vernis patch.


Alors plus de raison de ne pas avoir de jolies mains.


 



paulinementpas.over-blog.com 01/04/2010 20:14



c'est vrai, Sephora marque un point avec ses Nail Patch : si vous ne connaissez pas, voici un
lien vers un témoignage!