Une Bien Belle Equipe.

Publié le par Paulinementpas

Dites les amis, hier soir je suis allée au resto et je me sentais un peu mal à l'aise. Ouais, comme une impression de manger sur le dos de Brigitte Bardot.

Pas top comme sensation, et d'ailleurs je pense que c'est à l'insu de mon plein gré que du coup je n'ai mangé que du poisson ce soir là : en entrée et en plat principal. C'est pas un peu étrange comme coïncidence, non?

D'ailleurs, je ne sais pas comment ont fait mes parents et mon petits frère pour manger respectivement : un confit de canard, un steak aux échalotes et une andouillette. Punaise, je n'aimerais pas être à leur place quand Brigitte apprendra la nouvelle.

 

J'en ai profité pour demander au gentil serveur (qui a un faux vrai air de Camille Lacourt) s'il aimait ces motifs vichy. Il m'a dit que ça  ne le dérangeait pas et que ça donnait un côté décontracté à la terrasse. J'ai sorti mon calepin et checké sur ma liste : comme ça, quand on emménagera ensemble, on aura une belle salle à manger.

 

Après  un gentil " et le vichy vous va à ravir mademoiselle "(compliment qui pour le coup a eu pour effet de raccorder mon teint à la couleur de la nappe), Camille-le-serveur est parti et j'ai pu manger (enfin! Oui parce que parler le ventre vide, c'est déconseillé) mon ballotin de saumon et crabe-sauce passion, et mon filet de perche et ses petits légumes.

À ce propose, j'en ai marre qu'en ce moment, par un effet de mode débile, on serve les légumes à peine cuits : manger des rondelles de carottes, de courgettes et de céleris sans saveurs, c'est assez nul.

Et pas mal de restos font ça. Une sorte de cuisine minimaliste. Beurk! Bon, heureusement, la sauce aux courgettes était là pour assaisonner un peu. Mais quand même.

En ce qui concerne le dessert c'était crumble aux pommes ("avec ou sans boule de glace?" que ma demandé Camille-le-serveur-pas-le-nageur. Voyant ses yeux malicieux, je lui ai répondu avec un petit sourire que évidemment! je voulais une belle boule de glace à la vanille dessus.)

Sur la photo, vous ne voyez pas la glace : trop gourmande, j'ai oublié de prendre une photo avant de commencer...

 

Après être sortis de table ( et après avoir lancé au petit serveur que sa boule vanille était très bonne, clin d'oeil et main dans les cheveux à l'appuie), me voilà à faire un mini shooting avec le thème Cendrillon se rebelle.

Bah quoi? Ça se voit pas que j'ai pas envie de faire le ménage?

 

 

>> Restaurant : La Belle Equipe (quai de la Jonelière)

 

 

ete-2010 4495

 

ete-2010 4498

 

ete-2010 4504

 

ete-2010 4505-copie-1

 

ete-2010 4508

ete-2010 4511

 

ete-2010 4525

ete-2010 4532

ete-2010 4529

ete-2010 4516

 

ete-2010 4527

 

ete-2010 4535

Short : H&M

Top : Kookaï

Chaussures : Anna Mariana

Foulard : Balenciaga (vintage)

Montre : Casio

Vernis : Sephora

Publié dans Mode

Commenter cet article

Olivier 26/03/2011 22:34



Continue d'écrire Paulinette. Ici ou ailleurs.


Tu as du talent. Olivier



Emma 01/09/2010 17:38



J'adore ce restaurant, j'aime le contexte, j'aime l'ambiance, j'aime leur nourriture :)


Bon choix!


Et bonne fin de vacances ;)



paulinementpas 02/09/2010 00:33



@ Emma oh oui! C'est très très bon :) bonne chance pour Lille!



Marion 24/08/2010 00:50



Wouahhh les sandales

Coco 23/08/2010 23:13



"Tu me manques grave (...)"... Ma Paulinette, t'es désarmante de fraîcheur...


alors, just for U (je te fais réviser ton engliche) : http://automneaupaysdesmarlous.wordpress.com/


tu peux commenter à gogo... ça me manque aussi tes comms !


PS : t'as vu, j'ai un copain canard... ça le fait non ? :-)



Cynthia 23/08/2010 20:36



ça, je n'aurais pas dit mieux :P