Tortilla aux légumes.

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

J'avais dit que je la ferai, je l'ai faite! Voilà ma petite tortilla aux légumes, idée qui commençait sérieusemen à me démanger depuis une semaine.

 

photos blog pauline 003

 

Depuis mon séjour dans les Pyrénées pour être exacte, la frontière avec l'Espagne étant tellement proche (on y va même en randonnée l'été), mon envie de tapas, de cuisine ensoleillées'est réveillée au point de devenir limite une obsession.

 

Dimanche, je visite le blog de when-mimi-cooks et comme par magie, une petite recette de tortilla m'attendait sur la première page! Alléluia! Ni une, ni deux, je me suis mis en tête de faire cette recette dès que possible.

En plus, je suis en plein dans ma phase "je-cuisine-tout-sans-exception-à-l'huile-d'olive" donc, je ne pouvais pas mieux tomber!

 

photos-blog-pauline-002.jpg

Résultat, ce soir nous avons mangé ce petit plat espagnol. Cependant, pour faire plus "été", j'ai remplacé les pommes-de-terre par des poivrons (rouge et vert) et une demi courgette.

Par contre, pour retourner notre tortilla, il a fallu que je demande à ma mère de m'aider. C'est tout un art! J'envie tellement les espagnols... Un petit voyage là-bas bientôt? J'y songe sérieusement figurez-vous! Enfin, une fois que le nuage de cendre aura bien voulu s'éloigner loin, bien loin du continent.

 

En tout cas, la tortilla se mange tiède voire froide et est donc parfaite pour ce printemps (qui nous paraît être l'été tellement il fait chaud.)

 

Je vous donne ma petite recette :

 

pour 5 personnes :

 

-1 poivron rouge

-1 poivron vert

-1 demi courgette

-10 oeufs

-2 oignons

-ail

-huile d'olive

-herbes aromatiques (de provence pour moi)

 

Dans un premier temps, il faut émincer les oignons et hacher finement l'ail. Ensuite, vous pouvez couper les poivrons dans le sens de la longueur puis les recouper en petits dés. Une fois cette étape effectuée, faites chauffer dans une grande poêle une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir les oignons, l'ail et les poivrons. Il faut qu'ils soient bien moelleux ! Une fois suffisamment cuits, retirez les du feu et réservez.

 

Dans un second temps, couper la demi courgette en rondelles puis en dés. Mettez-les dans la poêle avec le reste d'huile d'olive qui avait servi pour les poivrons et les oignons. Là encore, il faut qu'ils soient bien moelleux.

Réservez.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, battez énergiquement les oeufs, salez et poivrez. Ajoutez dans le saladier les légumes et mélangez un peu.

 

Refaites chauffer une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle et versez-y le mélange. Laissez dorer. Une fois que le dessus de l'omelette n'est plus trop baveuse, emparez-vous d'un plat plus grand que le diamètre de la poêle. Posez-le par dessus celle-ci en le maintenant et retournez d'un geste rapide la poêle. Faites alors glisser du plat le côté de la tortilla qui n'est pas cuit dans la poêle. Une fois dorée des deux côtés, retirez-la du feu et disposez-la dans un plat.

 

voilà, good work, vous ête de bonnes cuisinières!

Pour la petite touche, j'ai rajouté sur le dessus des herbes de provence pour aromatiser un peu. Après avoir goûté, je me suis rendue compte que ce plat manquait peut-être de tomates pour ajouter un petit peu plus de moelleux. A vous de voir!

 

 

 

 

photos-blog-pauline-006.jpg

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

When-mimi-cooks 21/04/2010 13:08



Tres jolie tortillas :D je fiere de toi ^^


Merci du ptit lien c'est tres gentil de ta part ;)


 


Une bonne facon de manger des legumes en plus =)