A plastic World.

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

"I'm a Barbie Girl, in a barbie world. Life in plastic, it's fantastic".

Qui eut cru que les paroles de la kitchissime chanson du groupe Aqua ne se révèleraient pas si vide de sens que ça?

paulineblog-003.jpg

 

Un homme entouré de ses deux "femmes" plastifiées.

 

Si vous ouvrez votre magazine Be (oui, le petit dernier du monde de la mode), vous tomberez sur un article surréaliste qui évoque une nouvelle façon de vivre en couple. Et quelle façon! Il s'agit pour les hommes de vivre avec une poupée en plastique qui a tout du vrai physique d'une femme aussi bien en taille qu'en poids.

C'est une blague? allez -vous me demander, offusquées par cette idée.

Non, et certains hommes en sont complètement gaga! Cette tendance (surtout dans des pays étrangers comme l'Angleterre ou l'Allemagne) pose la question de la place de la femme dans la société et de son image.

A l'heure où celles-ci s'affirment de plus en plus, pesant d'avantage que les hommes dans le monde du travail, revendiquant une liberté sans bornes, il semblerait que la gente masculine prenne peur et ne veuille pas reconnaître ce nouveau pouvoir féminin qui ne peut plus être ignoré.

Trop fiers pour accepter d'être  mis au même niveau que "le sexe faible" voire d'être surpassés par celui-ci dans certains domaines (sans parler de celui d'aller faire les courses au supermarché), ils préfèrent vivre avec une copie très caricaturale de la femme : "sois belle et tais-toi."

Perçue comme une divergence de pervers, cette pratique est pourtant très "saine" selon certains qui pensent même pouvoir éprouver des sentiments pour cet être de plastique, comme l'évoque un des témoins dans le magazine.

  IMG_0966.jpg

 

Alors, les hommes en avaient-ils marre de l'appellation "toy-boy" qui se répand de plus en plus au sein du monde féminin people (comme Madonna avec Jesus Luz)? La perte de leur contrôle sur les femmes est-elle trop brutale selon ex? Accepteront-ils jamais de nous considérer comme leurs égaux?

 

Aux vues de ce dossier, on peut se poser la question ; et une chose est sûre, c'est que cela ne peut que renforcer les femmes dans leur désir d'indépendance et de pouvoir, pour contrer cette image condescendante qu'on leur jette à la figure.

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jane 20/05/2010 21:43



Haha, mais totalement quoi! :D



Jane 16/05/2010 21:15



J'ai lu cet article dans le Be!


Le type qui dit qu'il peut même avoir des sentiments, c'est un peu n'importe quoi... Des sentiments, pour un bout de plastique? Franchement, on se demande parfois où va le monde...:/



paulinementpas 16/05/2010 21:30



Heureusement, nous on a la tête sur les épaules! Les mecs sont bizzares, tu ne trouves pas?



when-mimi-cooks 05/04/2010 18:21



Aaaargh je l'ai vu l'artcile, et je me suis dit "mais ou va le monde ?"


Personnelement je trouve que c'est affreusement pervers, et abaissant pour la femme !!


Mais bon...


Au fait (pour changer de sujet :P), une petite recette "minceur" si l'on peut dire, je me suis qu'aprés paques... il en faudrait au moins une ^^


Bisous et a +