Petit plat : "Lundi soir de Pâques".

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

Pâques. Je déteste. Ou plutôt, je déteste ces looonngs week-ends qui s'éternisent et pendant lesquels on s'ennuie plus qu'autre chose.Pas un magasin d'ouvert, la ville semble morte. Dans ce cas, mon exil campagnard s'est avéré un succès parce que au moins là bas, ne rien faire c'est normal, c'est la vie de tous les jours. Or, quand on habite en ville, ne rien faire c'est quand même la porte ouverte à la déprime.


À Pâques, on passe donc le temps comme on peut, entre repas de famille qui n'en finissent pas et recherche effrénée des oeufs en chocolat dans le jardin. Et puis, on ne fait pas ses devoirs, on laisse sa dissert' commencée de côté parce qu'on a l'impression d'être en vacances. Mais on sait qu'on ne l'est pas, d'où retour de la déprime par anticipation du retour en cours. Plutôt sadique ce concept de longs week-ends non?


Il faut que cette journée se termine vite, bien vite pour qu'on puisse enfin redémarrer au quart de tour une nouvelle semaine, écourtée. Et pour cela, rien de mieux que de manger une belle salade de crudités, par ce temps ensoleillé et pour contrebalancer ce week-end d'abandon gourmand.

IMG_0984.JPG

Un concombre, 4 tomates, une boîte de thon, une échalote, une vinaigrette et hop! voilà une belle salade qui met en appétit et qui donne l'illusion de la farniente à venir (dans 3 mois!), lorsque les salades sont le repas par excellence pour se rafraîchir alors que le soleil chauffe dans le ciel bleu et que les grillons chantent les beaux jours...

 

IMG_0986.JPG

Publié dans gourmandise

Commenter cet article

when-mimi-cooks 06/04/2010 19:06



Supeeeeeeeeeeeeer !!! Tout ce que j'aime dans la salade !!! Tomate - thon - concombre !!! Manque peut etre un peu de mozza ? Quoique non c'est parfait comme ca ;)



paulinementpas.over-blog.com 06/04/2010 20:26



En fait, la mozza j'ai jamais e testé (si si, j'avoue cette honte...). Promis, la prochaine salade, je la fais avec ce fromage italien!