A vos Pâques, prêtes, partez!

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

 

 

Qui dit Pâques, dit chocolats évidement!

Impossible d'y couper, entre les spots publicitaires à la télé, les pubs dans les revues, les recettes tout chocolat qui fleurissent sur les blogs et l'ensevelissement des rayons de supermarchés par les petits lapins dorés, la tentation gourmande est partout.

 

fam_maxi_fr_13112009154412.jpg

 

 

 


Alors, plutôt que de succomber à la tentation fade des industriels qui corrompent le vrai goût du chocolat, j'ai une suggestion bien plus intéressante pour vous.

Quand je suis allée à Paris au moment de Noël, j'ai visité une merveilleuse petite boutique appelée La Cure Gourmande.


fam_maxi_fr_13112009160949.jpg

 

 

Jamais un endroit n'a aussi bien porté son nom! A peine entrés dans le magasin, un vendeur nous tend un plateau avec des biscuits ou des chocolats faits maison à goûter, nous plongeant ainsi directement dans l'ambiance gourmande qui règne dans la boutique.

 

IMG_0648.JPG

fam_maxi_fr_13112009160920.jpg

Tout en dégustant ces spécialités, on regarde autour de nous, et on ne peut qu'ouvrir de grands yeux face à ce que l'on voit : des montagnes de boîtes à biscuits version rétro, des bacs remplis à ras bord de bonbons aux couleurs de l'arc-en-ciel, des tas de biscuits de toute sortes, des boîtes de chocolats et des bonbonnières qui s'accumulent sur la hauteur des murs, sans oublier des caramels à l'odeur alléchante.

 

IMG_0649.JPG


Vous l'avez compris, ce petit magasin à deux pas de la Place de l'Opéra est l'endroit rêvé pour faire ses courses de Pâques et être sûr de faire plaisir tant le choix est varié!

 

IMG_0650.JPG

 

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter leur site internet ici!

Certaines de ces photos sont prises sur le site, les autres sont de moi (toutes celles avec les boîtes).

 

Et si vous n'avez pas assez de chocolat, je vous invite à visiter le blog de when-mimi-cooks Qui propose de supers recettes à base de...chocolat!

 

PS : en aucun cas mes articles ne sont sponsorisés, ce sont des découvertes que je fais et que je partage :)

Publié dans gourmandise

Commenter cet article

When-mimi-cooks 03/04/2010 10:02



HUUUM rien que de voir les photos ca donne envie !! C'est sur que comme tu le dis c'est toujours mieux que les trucs pourris des industriels sur lesquels on craque toujours XD