Lancôme, anti-cernes pour beaux yeux.

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

Les beaux jours revenant, il est grand temps de redonner à son teint une fraîcheur laissée de côté pendant les rudes mois d'hiver passés.

Bon, c'est bien beau de dire ça, mais comment faire?

En ce qui me concerne, rien de bien sorcier : on arrête de forcer sur le fond de teint et la poudre. Personnellement, ce n'est pas trop dur puisque je ne mets pas de fond de teint. Je ne suis pas une adepte de m'étaler sur le visage une crème qui est censée camoufler les imperfections, donner bonne mine etc. parce que pour que le résultat soit impeccable et pas ridicule (genre Bozo le clown), il faut que l'application se fasse en plusieurs temps (d'abord un stick correcteur pour cacher les cernes, les impuretés, puis le fond de teint puis une poudre pour éviter les zones de brillance puis enfin un petit coup de blush, sans compter la préparation de la peau avant, c'est-à-dire : la rincer avec un gel, appliquer une crème hydratante et plus pour certaines...). Soit, 30 minutes dans la salle de bain minimum!

 

Alors, me lever à 6h30 le matin pour essayer d'obtenir quelque chose qui ne ressemble pas à un masque, non merci!


Le retours du printemps et du soleil me convient  parfaitement, car c'est là qu'on se rend compte que notre peau a besoin de respirer un grand coup. Pour le maquillage, l'envie de naturel repointe le bout de son nez et c'est tout naturellement qu'on on arrête d'avoir la main lourde sur nos produits.

 

IMG_0990.JPG

M'étant acheté un anti-cernes cet après-midi chez Nocibé, voilà ce que je vous propose.

 

D'abord, bien rincer son visage av ec de l'eau et une lotion spéciale visage pour enlever les impuretés. Il existe aussi des nettoyant visage qui ne nécessite pas l'utilisation d'eau ce qui permet de rendre la chose plus rapide. Une fois fait, poser une crème hydratante (ce que je dis vaut pour les peaux jeunes! C'est vrai que plus on avance en âge, plus on pose des sérums sur le visage en plus). ATTENTION! La crème hydratante convient aux peaux sèches et aux peaux mixtes, mais les peaux grasses (comme la mienne) n'en ont en aucun cas besoin (je sais de quoi je parle). Le sébum étant en quantité suffisante, il hydrate naturellement notre peau. Inutile de rajouter une crème qui rendrait la peau brillante.

 IMG_0991.JPG

Ensuite, seconde étape, utiliser un anti-cernes (je préfère utiliser en stick plutôt qu'en fluide : je fuis les textures grasses) pour venir estomper les marques qui ternissent l'oeil et qui le font paraître fatigué. Puis, on peut continuer avec ce produit pour camoufler les petits défauts genre boutons (ouh! les méchants) et les marques qu'on pourrait avoir sur le visage.

 IMG_0992.JPG

Enfin, troisième étape, on passe un peu de poudre sur la zone médiane (du front jusqu'au menton : le fameux T) pour éviter les zones de brillance. Un coup de blush léger, un peu de mascara et hop! la fraîcheur est revenue!

 IMG_0993.JPG

On a bien gagner 15 minutes sur les 30 précédentes.

 

Vous avez dit magique?

 

 

*stick anti-cernes Lancômes : 19.80 euros.

*Gel visage Lancôme : 20.40 euros.

 

NB : je redis qu'aucun de mes articles ne sont sponsorisés. Ces produits sont ceux que j'utilise quotidiennement depuis longtemps.

Publié dans Beauté

Commenter cet article