Je veux des pâtes illico Pesto!

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

Bon, après avoir mis comme pseudo sur Facebook " ça y est, j'ai enfin goûté les pâtes au pesto. I'm Pestoholic!", j'ai pu mesurer l'engouement et l'état d'émoi dans lequel cette simple allusion culinaire pouvait mettre les gens. Bref, s'en est décidé assez rapidement le besoin urgent de se faire une bouffe entre pestoholics avec une montagne de pâtes, et pourquoi pas détrôner le fameux "plus grand apéro de facebook" pour un évènement genre "le plus grand pesto de facebook".

IMG 2357

C'est donc pour cela que je poste ici, en hommage aux pâtes au pesto les photos des livres de cuisine que nous avons acheté ma mère et moi cet après-midi, manque d'idées obligent. (oui, à chaque fois que vous entendrez parler d'achat, ma mère ne sera pas loin pour la simple et bonne raison qu'elle tient le rôle de ma banque...HUM!)

IMG 2339

Ces deux livres sont géniaux parce qu'ils proposent des recettes faciles et rapides à faire (il y en a un qui est spécial pour les étudiants, je trouve cette idée géniale!) N'ayant donc aucune idée pour le repas du soir, on se décide à regarder dans ces nouveaux ouvrages et hop! Stop! Que voyons-nous au détours d'une page? La recette des pâtes au pesto. Je me rappelle alors une conversation que j'avais eu il y a quelques temps avec deux filles de ma classe (Emma et Julie) qui m'assuraient à corps perdus (ça ne se dit pas trop mais bon.. C'est pour vous illustrer la force de leur persuasion) que les pâtes cuisinées de cette façon étaient un réel délice. Me fiant donc à leur avis, je me suis dis que ce serait sympa de goûter.

Pouf, on achète des pâtes. Pouf, on achète le pesto. Pouf, le parmesan. Pouf, le citron et hop! en route pour la cuisine.

IMG 2337

Résultat parfait, excellent, recette rapide et à la portée du plus novice des novices.


Prochain rendez-vous pour une pesto-party?

 

IMG 2344

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article