Japanese food.

Publié le par paulinementpas

Comme promis, voici en photos l'orgie d'hier soir pour mon pré-repas d'anniversaire. Pourquoi pré-repas? Parce que c'est jeudi qu'aura lieu celui avec la famille avec au menu plat mijoté, saumon fumé et gâteau au chocolat avec les bougies à souffler. Yep, ça c'est de l'anniversaire les amis!

photos-sushis-19-ans-001.jpgOk la photo est nulle, mal cadrée et tout, mais je trouvais ça remarquable que le cocktail maison soit de la même couleur que le set de table, pas vous?

 

 

Hier, c'était donc "light". Si par light vous entendez bien sûr se manger 3 plats de suite...


Le restaurant où nous sommes allées hier soir est le restau Asahi qui se situe à deux pas des galeries Lafayette (à Nantes), dans une petite rue discrète. Il a une très bonne réputation (ça fait plusieurs fois que j'y vais) et est très bien noté sur Internet (oui, je me suis renseignée avant, parce que tant qu'à faire, si je dois manger des sushis, autant être sûre de la qualité et de la fraîcheur de ceux qu'on me serre).

photos-sushis-19-ans-005.jpg

Blogo-suite--1203.jpg

À un moment, on a eu le droit à l'instant théâtral de la soirée, on a bien rie! Un couple arrive : un homme brun plutôt beau gosse, environs 35 ans, suivi d'une femme blonde, maquillée à la truelle, la quarantaine passée.

"Bonsoir, ce serait pour manger pour deux personnes. C'est possible d'avoir une table dans une coin?" demande l'amant (je suppose que c'est un amant vu son âge, j'ose pas dire mari)


"Heu, je ne peux pas vous mettre dans un coin, c'est réservé pour un groupe de 4 personnes" leur répond la petite tailleuse serveuse chinoise.

Attention, Blondie entre en action avec une voix geignarde, genre crise de petite fille à qui on refuse de lui donner sa Barbie :

"Oh non, on est habitué à manger dans un coin de la salle. J'aime pas manger au milieu. Vous êtes sûre que c'est pas possible de nous installer autre part?"

Négation de la serveuse.

"Mais vous savez, on est des habitués, je viens ici au moins deux fois par semaine et je suis toujours installée soit là (elle montre une table à la quelle des gens mangeaient) soit ici (elle montre une table pour 4 personnes, vide)."

" Je suis désolée, mais c'est réservé."

"Puisque c'est comme ça, on part! s'énerve blondie. C'est quand même pas sympa de votre part. (son amant lui emboîte le pas, gêné). Et on ne reviendra plus jamais manger ici, c'est sûr! Votre attitude est absolument pas commerciale!"


Claquement de porte. Rideau.

 

J'vous jure, y a dans la vie qui prennent le melon! En plus, la pauvre fille, on voyait ses racines...

photos-sushis-19-ans-002.jpgphotos-sushis-19-ans-007.jpg

 

Les raviolis polet/légumes sont à tomber! Vraiment! D'ailleurs, ils sont bien tombés dans mon ventre...

 

 

 photos sushis 19 ans 004

  

photos-sushis-19-ans-006.jpg

Ça, c'est ce que ma mère a pris : un barbecue Coréen.

Blogo-suite--1209.jpg

A la base, il y avait 8 california rolls, mais j'avais faim, j'ai oublier de prendre une photo trop occupée à manger ces merveilles...

 

Enfin bon, ça ne m'a pas empêché de manger mes 8 raviolis, plus un plateau de suhis/makis suivi de 8 beignets de crevettes avec un peu de riz. Et une salade de chou en entrée. Une fois de retour à la maison, j'aurais pu me déplacer en roulant tellement mon ventre était rempli. Heureusement que personne n'a essayé de me pousser dans les escaliers!



photos-sushis-19-ans-003.jpgÇa ce sont les beignets de crevettes : ils ont achevé mon estomac.

 

 

PS : je devrais recevoir les Bijoux d'Orphée aujourd'hui et aussi mon PC, normalement! Wouhou!

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Katia 12/05/2010 11:46



Hello Pauline !


Je ne suis pas adepte, mais du tout, de la nourriture chinoise / Japonaise. Toutefois, je te souhaite un excellent anniversaire. Bonne festouille !


A bientôt !


Katia.



paulinementpas 12/05/2010 13:34



Merci beaucoup Katia! :) Dommage que tu n'aimes pas la nourriture asiatique.. Mais bon personne n'est parfait. ^^ Non, je rigole (ouais, ouais, c'est pas drôle...)



Pinupapple 11/05/2010 23:23



Oh bah dis donc tu auras bien mangé !! Je n'ai jamais mangé chinois (ou japonais ? je ne sais déjà plus où tu étais) mais j'avoue que ça me tenterait plutôt ! :)



paulinementpas 11/05/2010 23:45



Si tu viens à Nantes, on ira se manger des sushis d'ac'? :) et inversement si je viens sur Rennes



Renata D. 11/05/2010 18:12


Je pense surtout qu'ils ne voulaient pas être pris en flagrant délit de tromperie, hihi! Bises