I'm A Free Beach Baby! (La Baule)

Publié le par paulinementpas

Voilà une journée comme on les aime : du soleil, un ciel bleu à en faire pâlir un Schtroumpf (encore une pure référence littéraire) et les pieds (vernis) dans l'eau. Un vrai goût de vacances!

Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à réviser (oui, oui, sur la plage!) et ma philo, qui plus est! J'ai médité sur la question "Faut-il avoir peur de ses désirs?" Un grand moment mes amis! Freud s'est réincarné en moi le temps de cette question. Plutôt classe, je sais... Flippant aussi, quand on connaît un peu sa vie (je vous laisse ici le soi de googler son nom et de vous rendre sur Wiki pour enrichir beaucoup un peu votre culture G personnelle. Dieu sait s'il y en a besoin!)


Bref, je dois avouer que cette question de désir était plutôt intéressante, mais je me suis arrêtée au bout d'un moment, parce que hé ho! faut pas abuser non plus. On est à la plage pour se moquer des gens, pas pour philosopher de trop (et puis, on me regardait de travers... Pauv' gens, le Freud en moi leur faisait peur. Ou alors, je leur faisais peur...hum allez savoir.)


Quand on va à La Baule (matez moi ce passage du coq à l'âne! Aucune transition. Total freestyle ce soir!), on se met toujours au même endroit. Près des toilettes. Ne rigolez pas, mauvaises langues. Parce que quand vous êtes sur la plage, avec le bruit des vagues qui vous titille la vessie, vous êtes bien contents de pouvoir profiter d'un minimum de confort. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je m'entretienne avec le Mayor (hispaniques du jour, bonjour) de la Baule en ce qui concerne une demande de toilettes privées. Je déteste partager mon intimité.


Surtout qu'une méduse (ENORME! Des enfants s'amusaient à la toucher. Bon Ok elle était morte, mais moi ça me dégoûte, ça me révulse même. C'est pour ça que je suis pas trop "mer" comme fille. Y a plien de trucs la dedans qui ne demandent qu'à te bouffer tout cru. Brr... )Quel lien entre la méduse et les toilettes VIP? Aucun. Freestayle, je vous dis!


C'est pas tout, mais une fois le quatre heure arrivé, comme promis, petit tour chez Manuel pour gaufre au chocolat + glace à la vanille. Jouissif, comme d'hab. Manuel, tu es jouissif! (je m'arrêterais là pour la tournure  un peu olé olé que prend mon vocabulaire.)


Sans plus de transition (vous allez vous habituer, don't worry. Je sais, c'est assez choquant), je vous balance les photos.


PS : combien de personnes iront ouvrir leur frigo ou leur placard à gâteau après avoir vu ces images?


PS 1 : j'ai pris des photos de mon look plage, mais je les posterai un autre jour. Quand il pleuvra tiens!

 

La-Baule 3162

 

La-Baule 3163

 

La-Baule 3164

 

La-Baule 3165

 

La-Baule 3168

 

La-Baule 3169

Eux, ce sont les enfants qui jouent avec la méduse. On a pas idée quand même!

La-Baule 3170

 

La-Baule 3171

 

La-Baule 3172

 

La-Baule 3173

 

La-Baule 3174

 

La-Baule 3177

 

La-Baule 3178

 

La-Baule 3179

 

La-Baule 3182

 

La-Baule 3185

 

La-Baule 3186

 

La-Baule 3188

 

La-Baule 3189

Manuel! Mon Willy Wonka à moi (et à tous les Baulois... Veinards!)

La-Baule 3191

 

La-Baule 3192

 

La-Baule 3194

 

La-Baule 3195

 

La-Baule 3196

THE GAUFRE. Et même qu'après, c'est tout fondu, et c'est trop bon!

La-Baule 3199

 

La-Baule 3200

Publié dans Mode

Commenter cet article

pauline 08/06/2010 14:15



on m'a mis au courant que tu me prenais pr une "rageuse" via ton twitter


tu es tres tres drole tu sais? :)



pauline 28/05/2010 16:50



lool la blague!!


je vis à la baule depuis toujours, et cet article résume tout a fait l'avis d'une nantaise qui débarque


deja tout commence par l'emplacement ou tu vas à la plage, avenue de la mer, route directe depuis nantes quoi! et ensuite sache que la plupart des baulois ne vont pas chez manuel coin a touriste,
on les fuit plus qu'autre chose


revise ton bac



Katia 26/05/2010 21:43



Hello Pauline !


Ca à l'ait pas mal du tout La Baule ! Tu es du coin ? Moi, c'est la Normandie, c'est pas mal aussi. Tu connais ? En tout cas, tes photos font envie, tu devrais te reconvertir pour devenir
ambassadrice du voyage.


Bisous bisous Pauline !


Katia.



paulinementpas 26/05/2010 22:17



J'habite à Nantes donc La Baule n'est qu-à 45 minutes! Vraiment pratqiue :) La Normandie, je connais, j'ai habité au Havre pendant 7 ans!


Et si tu connais un poste d'ambassadrice du voyage, préviens moi, je suis grave dispo! XD



Camille 24/05/2010 23:16



Miiiam :) Pour moi, ce fut glace à la Fraiseraie :)


 


Toutes ces photos sont jolies. Et oui tu m'as donné faiiim!


 


Bisous



paulinementpas 24/05/2010 23:25



On est passé devant la Fraiseraie, j'ai failli craquer pour une galce, mais je me suis dit que non, on me prendrait pour une folle furieuse affamée... Un peu comme dans la crêperie en Bretagne...
Vive la réput'!



camblong 24/05/2010 23:00



Merci pour ton petit commentaire j'ai adoré ahaha


tu révises ta philo ? ça me rappel moi l'année dernière :)


Très jolies photos Bises



paulinementpas 24/05/2010 23:08



Oui, philo... bac... que des trucs super motivant, quoi! Je pense que je vais retourner à la messe histoire d'implorer Dieu, ça serait la meilleur chose à faire.


Bon sang! t'as de la chance d'en avoir fini!!! (là, je rage, je suis toute rouge et je tape sur mon ordi (gentiment! je ne voudrais pas le casser...^^)