Débat Mc Donald's et KFC.

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

Lorsque j'avais entendu parlé de la polémique selon laquelle l'émission Capital sur M6 avait refusé au dernier moment de diffuser un reportage sur les chaînes de restauration Mc Donald's et KFC, j'étais très curieuse de savoir ce qui pouvait bien déranger dans les sujets. Mais, petit à petit, on a "oublié" cet incident, et je n'y ai plus pensé.


Jusqu'à tout à l'heure, sur twitter avec un tweet de Gonzague qui propose un lien à suivre à propos de cette affaire.

Je clique et tombe sur un site qui propose en exclusivité ce reportage censuré par la chaîne de télévision.

McDonalds_logo.jpg

Faisant un rapport sur les conditions d'hygiène de ces deux chaînes de restaurants, on comprend bien vite la gêne que peut occasionner ces révélations chez le consommateur, et les préjudices que cela implique pour les responsables mis en cause. Bref, entre celui qui ne respecte pas la fraîcheur des aliments, et l'autre qui ment effrontément sur un rite qui conditionne pourtant un mode de vie de toute une religion, le résultat qui en résulte est très négatif.

hamburger.jpg

Qui peut alors encore se vanter de trouver appétissant d'aller se nourrir au fast food quand on voit les magouilles qui sont mises en place pour économiser impérativement le moindre centime chez Mc Donald's au détriment de la santé du client? Car finalement, le plaisir que l'on pensait avoir en mangeant chez l'un ou chez l'autre est sacrifié au profit de la recherche incessante du profit, justement.

KC-HALLAL.gif

Pour voir ces vidéos, cliquez ici et préparez-vous à être surpris.

 

PS : rappelez-vous de cet article que j'avais posté sur le dernier né de KFC... On y réfléchi à deux fois non?

Publié dans actu

Commenter cet article