Crème Hydratante? Mais pas que!

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

Samedi, plus de crème hydratante à m'appliquer sur le corps. Un drame? Non, je suis pas du genre à hurler un désespoir futile sur les toits. Par contre, enrôler toute une brigade de forces spéciales pour me trouver rapido un nouveau pot, ça c'est plus probable.

IMG 2336

Bref, toujours est-il que depuis une semaine, et grâce à mon amie Marine, j'avais envie de tester la crème hydratante Dove, délaissant ainsi mon pot Mixa. Pourquoi? Tout simplement parce que la crème Dove a comme petit atout de donner à la peau un teint hâlé progressif sans dessécher ma peau. Merveilleux en ce début de printemps. Et pour une fois, je n'aurais pas la peau aussi blanche qu'une tasse de thé en porcelaine de Limoges une fois le mois de juin arrivé.

porcelaine.jpg

Ça, c'est la couleur de ma peau.


Bref, je vous fait un petit comparatif des deux.


Le packaging.


Dove : couleurs douces et laiteuses avec des petites touches de dorées pour rappeler la dénomination Éclat d'Été. Perso, je trouve le flacon plutôt agréable à regarder avec son côté design et épuré. Par contre, je sais d'avance qu'un peu de produit sera perdu puisque le lait hydratant se présente sous forme de flacon, et les flacons, même avec la tête en bas et même en les secouant dans tous les sens dans l'espoir d'obtenir jusqu'à la dernière goutte de produit, eh bah c'est jamais gagné!


Mixa :  les couleurs sont marquées d'entrée de jeu : du jaune (pour représenter le beurre de karité) au marron en passant par le bleu (WTF?*). Bon, tout de suite on sent qu'il y a moins de raffinement que pour son opposant et quand on les met l'un à côté de l'autre, il n'y a pas photo sur le plus attrayant. Par contre, ce baume nutritif se présente dans un pot et ça, j'adore car on peut racler sans problème le fond et les bords pour ne pas perdre une noisette de crème.



La texture.


Dove : bonne surprise! La texture du lait hydratant est hyper fondante et s'étale avec une très grande douceur sur la peau. Pas besoin de passer 3 minutes à étaler le produit, il se fond en quelques coups de mains. Pas de sensation d'effet collant sur le corps une fois qu'on met des vêtements par dessus, mais une sensation de légèreté. Vraiment réussi!


Mixa : la texture reste plus "lourde" que celle du produit Dove, mais elle s'étale quand même très bien, bien que la fluidité manque légèrement.


L'odeur.


Dove : l'odeur est quelque chose de fondamental dans la constitution d'un produit car elle participe au bien-être du consommateur et à son envie de réutiliser la même marque. Et chez Dove, ils savent y faire! En adéquation totale avec la texture du lait et le packaging. De la douceur et de l'onctuosité dans le parfum. Bref, on se sent chouchoutée par la colombe.


Mixa : le parfum est, une fois encore moins raffiné que chez Dove, faisant beaucoup plus industriel qu'onctueux et surtout plus lourd à l'odorat.


L'efficacité.


Dove : n'ayant commencé à utiliser ce lait hydratant que samedi, je ne peux pas encore voir les résultats de l'ensoleillant (heureusement d'ailleurs puisque c'est sensé être progressif! Devenir marron du jour au lendemain aurait fait vraiment bizarre.) Cependant, au niveau de l'hydratation, très bon résultat avec une peau qui ressort très douce.


Mixa : l'hydratation de ce baume nutritif est très bien, là aussi la peau retrouve de la douceur.


Le prix.


Dove : quand je l'ai acheté au centre E.Leclerc, il y avait des promotions spéciales sur tous les produits de beauté et donc j'ai payé ce flacon 1 euro! Pas mal. En temps normal, le prix oscille entre 4 et 7 euros pour 250ml (ça dépend de l'endroit où vous l'acheter.)


Mixa : environs 5 euros le pot de 200ml.



Voilà, mon petit topo est fini. Inutile de vous rappeler que cet article n'est en aucun cas sponsorisé mais seulement que j'aime beaucoup vous faire partager mes coups de coeur. Bref, à vos crèmes et préparez votre corps pour l'été!

 

*WTF? > Petite abréviation bien sympathique de nos amis les Anglais et que j'utilise à tour de bras pour signifier What The Fuck?!

 

 

IMG 2335photos-blog-pauline-concours.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là c'est la photo que j'ai envoyé à Marinette pour lui montrer mon achat.

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Whatever Works 26/04/2010 12:16



Sympa le comparatif!


Bonne journée