Amis des séries.

Publié le par paulinementpas.over-blog.com

Petit post pour tous ceux et toutes celles qui s'intéressent aux séries américaines, qui sont de loin les meilleures, il est inutile de le rappeler (c'est pour ça que je le fais...)


J'ai découvert il y a quelques mois, deux séries qui m'ont beaucoup plues!

community ver2 xlg

D'une part, l'excellente Community créée par Dan Harmon, qui met en scène des étudiants d'origines diverses et variées dans  l'université Greendale de Denver dans le Colorado. Les acteurs sont absolument déments. On se damne pour le beau Joel McHale, on envie la pétillante GillianJacobs, on reste perplexe face au personnage de Danny Pudi, on envie l'intelligence d'Alison Brie et on fond pour la drôlerie de Chasy Chase, Yvette Nicole Brown et  Ken Jeong en prof d'espagnol complètement déluré.

Les scénarios sont d'une légèreté incroyable, promettant une bonne rigolade à chaque nouvel épisode, tout en faisant passer subtilement les messages si chers aux américains (respect, tolérance, amitié profonde, engagement etc.)


A regarder cette série, on a qu'une envie, se ruer dans la fac la plus proche et nous éclater comme jamais! A voir absolument!!


Autre série, celle intitulée Modern Family.

Il est question des histoires d'une familles la aussi très hétéroclites : une jeune femme trentenaire mariée et mère de 3 enfants, son frère gay qui vit en couple avec son compagnon et qui ont adopté une petite fille vietnamienne, et le patriarche de la famille qui s'est remarié avec une bomba latina (façon Eva Longoria mais en plus drôle encore!) elle-même maman d'un petit garçon de 10 ans, issu de son premier mariage et  très mature pour son âge. Là encore, tous les ingrédients des séries à succès : l'humour, des personnages complètement barrés, des gags, tout ça sur fond de valeurs américaines modernes (relations homosexuels, éducation des enfants, tolérance, amour).

modern-family.jpg

Cette série crée par Christpher Lloyd et Steven Levitan a eu un bon succès aux USA et est prévue pour apparaître prochainement sur Paris Première puis ensuite, sur M6.


Évidemment, le mieux est de regarder ces deux séries en Version Origininale, ce qui contribue grandement à leur succès (surtout pour la voix du personnage de Gloria la bomba latina dans Modern Family qui est inimitable!).

 

Personnellement, j'ai une petite préférence pour Community qui est absolument délicieuse et méchamment drôle!

 

Que pensez-vous des séries américaines? Allez-vous vous lancer dans ces deux propositions?

Publié dans TV

Commenter cet article